Au début de l’année, de nombreuses entreprises ont vu leurs bureaux habituellement animés s’éteindre lorsque le tout le travail de l’entreprise est passé à distance dans le monde entier. Le passage au télétravail a mis en exergue les failles de l’approche en réseau traditionnelle de la sécurité de l’entreprise. Alors qu’elles pouvaient autrefois prendre des décisions sur les accès en fonction de la présence ou non des employés au bureau, les organisations ne peuvent plus s’appuyer sur ce processus binaire de la prise de décision sur l’authentification des collaborateurs lorsque ceux-ci travaillent à distance, en dehors du site.
Pour être surs que les employés en télétravail puissent accéder en toute sécurité aux ressources demandées, les entreprises font évoluer leurs stratégies de sécurité vers une approche Zero Trust centrée sur l’identité. Zero Trust est fondé sur la philosophie qu’il ne faut jamais faire confiance et qu’il faut toujours vérifier, ce qui veut dire qu’aucune confiance implicite ne doit être accordée au réseau d’une entreprise.
Alors que les utilisateurs et les appareils sont de plus en plus mobiles et que les applis migrent vers le cloud, vous devez établir des réseaux en partant de l’hypothèse que n’importe qui pourrait être sur le réseau à tout moment. De ce fait, vous refusez un accès ouvert aux ressources de l’entreprise qui résident dans ces réseaux et garantissez plutôt que l’identité d’un utilisateur est toujours vérifié avant d’accéder à une quelconque ressource. Pour y parvenir, les signaux de risques sont surveillés en permanence pour définir le niveau d’assurance sur le fait que les utilisateurs sont bien ceux qu’ils prétendent être.