Equinix Inc. (Nasdaq : EQIX) connecte plus de 4000 entreprises à leurs clients, employés et partenaires au sein des datacentres les plus interconnectés au monde.

 

Equinix souhaitait mettre en place des accès employés simples et sécurisés à des dizaines d'applications en cloud et en local, à la fois à partir de PC classiques, mais également à partir d'appareils mobiles. Ping a apporté une solution professionnelle de gestion des identités comprenant le single sign-on, la sécurisation des accès aux API, la sécurité des identités mobiles et l'intégration des identités sociales.

56%

des employés ont utilisé
le SSO dès le premier jour

500

heures gagnées en 3 mois

65k

identifications Oracle par mois

Equinix a opté pour le single sign-on et la gestion des accès aux API de Ping Identity afin de proposer à ses employés des accès n'importe quand et à n'importe quel endroit aux applications en cloud et en local, via un SSO fluide et sécurisé.

 

Objectifs

  • Renforcer la productivité des employés : un seul identifiant et l'accès en un clic à l'ensemble des applications
  • Réduction des coûts d'administration : simplification des process afin de permettre un accès permanent aux applications après leur acquisition
  • Amélioration de la mobilité : accès mobile instantané à toutes les applications

Solution

  • Single Sign-on : Equinix a choisi PingFederate pour permettre les accès à un grand nombre d'applications
  • Applications dans le Cloud : Equinix avait besoin du SSO fédéré à de nombreuses applications cloud via SAML
  • Mobilité : Equinix avait besoin d'une solution compatible avec OAuth pour sécuriser les accès mobiles
  • Applications en local : Equinix possédait un certain nombre d'applications dont certaines personnalisées qui étaient essentielles

Résultats

  • 56 % des employés ont pu utiliser le single sign-on dès le premier jour. Ils ont pu accéder à l'ensemble des applications avec un seul identifiant
  • 500 heures gagnées les trois premiers mois en termes d'identification des employés et de leur mot de passe
  • 65 000 identifications à Oracle facilitées par le SSO de Ping

"Le fait que Ping Identity soit compatible avec un grand nombre de standards a été absolument décisif pour nous. Nous avons activé le SSO pour chaque application et nous nous sommes aperçus qu'elles n'avaient pas toutes besoin de la même chose. Ping nous a aidé à intégrer le nombre colossal d'applications que nous utilisons aujourd'hui. Ils sont également capables d'assurer nos besoins pour l'avenir."

Brian LillieDSI d'Equinix

Equinix Inc. (Nasdaq: EQIX) connecte plus de 4000 entreprises à leurs clients, employés et partenaires au sein des datacentres les plus interconnectés au monde. Aujourd'hui, des entreprises du cloud, du réseau, des médias numériques et des services financiers utilisent la plateforme d'interconnexion d'Equinix sur 38 marchés stratégiques en Amérique, en EMEA et en Asie Pacifique. En connectant directement leurs partenaires stratégiques et leurs utilisateurs, les clients forment un écosystème dynamique au sein d'Equinix. Ces écosystèmes connectés permettent aux sociétés d'optimiser les performances de leurs contenus et applications et de protéger leurs données essentielles. Plus d'informations sur www.equinix.com.