Andre Durand

Président directeur général

« Je pense que l’ère de l’identité est arrivée. Ma mission est de placer cette notion au centre de la sécurité. »

Depuis 20 ans, Andre a créé et fait grandir de nombreuses sociétés logicielles qui ont réussi. 

Il a fondé Durand Communications en 1993. La société est à l’origine de la première base de données de photographies en ligne et du premier système BBS pour Windows NT client/serveur. En 1998, elle a été vendue à Webb Interactive. 

Andre a fondé Jabber en 2000. Il a ainsi lancé la commercialisation de la plateforme open source de messagerie instantanée Jabber, parallèlement à la création de Jabber Software Foundation. Aujourd’hui, Jabber est utilisée dans le monde entier par des centaines de milliers d’entreprises. Jabber a été vendue à Cisco en 2008.  

En 2002, Andre a fondé Ping Identity, porté par la vision consistant à sécuriser Internet via les identités. Outre ses nombreux apports au secteur des identités et de la sécurité, il a fondé et préside la conférence Cloud Identity Summit, organisée pour la 7ème année. 

Andre possède un BA en Biologie et Économie de l’Université de Californie (Santa Barbara). Il vit à Denver au Colorado avec sa femme Kim et ses deux filles, Parker et Samantha.

Michael J. Sullivan

Directeur financier

« J’aime contribuer à créer une valeur ajoutée durable pour les sociétés qui réussissent sur le marché et c’est ce que j’ai fait pendant les 25 dernières années. Le status quo m’ennuie. Je cherche à défier l’existant pour générer la nouveauté. Je pense que les capacités d’analyse et l’utilisation puissante de l’analyse propriétaire peut aider à procurer un profond discernement sur les performances de l’entreprise. »

Avant Ping Identity, Mike était vice-président exécutif et directeur financier d’IHS Inc., une société privée depuis 45 ans qu’il a contribué à transformer en une entreprise publique hautes performances, fiable et à forte valeur. Il a aidé IHS à réaliser plus de 40 acquisitions, quasiment quadrupler le chiffre d’affaires, plus que quintupler les bénéfices et accroître de plus de 4 milliards de dollars sa capitalisation boursière. Avant de travailler chez IHS, Mike a occupé de multiples postes financiers pour la société Coors Brewing Company et a travaillé dix ans pour Price Waterhouse LLP, à New York pour les transactions de F&A et à Denver en audit. Il possède un BBA en Comptabilité de l’Université de l’Iowa et vit à Denver avec sa femme et trois enfants lycéens.

Dave Packer

Vice-président executif, Opérations

« En matière de commerce, il faut des clients satisfaits. Je crois fermement que si vous n’arrivez pas premier, vous resterez dernier. Le monde des affaires actuel procède d’un réel équilibre entre art et science, par lequel d’excellentes solutions sont fabriquées pour bénéficier de manière égale à l’entreprise et au client... tout le monde est gagnant. »

Avec plus de 20 ans d’expérience en logiciels haute technologie et des fonctions de direction dans divers domaines tels que vente, opérations de terrain, alliances, services professionnels et support, Dave était déjà un expert chevronné avant de travailler pour Ping. Il a rejoint l’équipe après avoir exercé les responsabilités de vice-président aux opérations mondiales de terrain dans deux entreprises différentes sur une période de 11 ans, E2open et Borland Software. Avant de piloter les ventes mondiales, Dave a supervisé la région ouest pour PeopleSoft lorsque la société a fait l’acquisition de JD Edwards, où il a ensuite débuté sa carrière dans les logiciels d’entreprise. Dave est titulaire d’un master du Massachusetts Institute of Technology.

Brian Bell

Directeur marketing

« Souvent, l’innovation survient lorsque nous menons des réflexions sans garantir aucun résultat. Je crois beaucoup à une culture qui procure le confort nécessaire pour prendre des risques et expérimenter de nouvelles façons de faire les choses. C’est par cette expérimentation qu’on peut parvenir à une extraordinaire innovation. »

Brian est arrivé chez Ping Identity suite à sa fonction de directeur marketing chez Zuora. Chez Zuora, il a installé une équipe d’envergure internationale qui a défini le marché de « l’économie d’abonnement » et positionné la société en tant que leader de cette nouvelle catégorie de facturation par abonnement. Brian était auparavant directeur général de la division Gestion des services et du portefeuille de CA Technologies où il a participé à la transition des applications métier en local vers des services cloud par abonnement. Avant de rejoindre CA, Brian a supervisé les efforts marketing de BMC Software, mis au point l’organisation marketing de Remedy Software afin de lui offrir une place de leader en gestion des services informatiques, puis a occupé un poste de développement commercial et de gestion produits pour Extricity et Kao Corporation.  Brian a également passé plusieurs années auprès de Boston Consulting Group. Brian possède un MBA de l’INSEAD, un MA de John Hopkins School for Advanced International Studies et un BA de l’Université de Pennsylvanie.

Patrick Harding

Directeur technique

« Je suis Australien de naissance, mais j’ai réussi à surmonter ce handicap. Pour moi, il n’y a rien de plus romantique qu’une soirée sur tableau blanc à étudier les flux de fédération (ma femme n’est pas d’accord avec moi). Je prononce ’SAML’ ainsi : ’SAM uhl’ – et non pas ce ’SAM ehl’ ridicule que disent tous les autres. Je ne rêve pas quand je me repose (’when I rest’), je rêve de REST. »

Patrick apporte à son équipe technique plus de 20 ans d’expérience en développement logiciel, en infrastructure réseau et en sécurité de l’information. Il est responsable du pôle Ping Labs ainsi que de la stratégie produits et technologie de Ping Identity. Avant de rejoindre Ping Identity, il était vice-président et architecte en sécurité chez Fidelity Investments. Il y a réalisé le projet d’alignement stratégique des technologies de gestion des identités et de sécurité sur les objectifs de la société. Avant Fidelity, il a travaillé pour PricewaterhouseCoopers et a établi leurs pratiques en matière de sécurité Internet. Patrick est titulaire d’un BSc en Informatique de l’Université de New South Wales de Sydney (Australie).

Lauren Romer

Vice-présidente au conseil juridique

« Je pense que stimuler le développement commercial et réduire les risques sont des concepts qui ne s’excluent pas mutuellement. Mon objectif est de fournir des conseils prompts et avisés au sein de l’environnement si passionnant qu’est Ping, et de prendre beaucoup de plaisir à le faire. »

Lauren a rejoint Ping Identity en 2010. Elle est la seule avocate de la société et dirige une équipe de quatre personnes. Avant Ping, Lauren a dirigé le service juridique de Collective Intellect, Inc. et elle a également travaillé comme associée du groupe Cooley LLP. Lauren a obtenu son diplôme de droit à l’Université de Denver (Sturm College of Law, Order of St. Ives). Elle possède également une maîtrise de l’Université de l’État de Floride et une licence de l’Université de Duke. Maman de trois enfants, Lauren pratique la course à pied dès l’aube pour se ressourcer avant de prendre deux tasses de café et de partir travailler.

Andre Durand

Président directeur général

 

Herald Chen

Membre, capital privé et co-directeur technique, KKR

 

Alex Doll

Fondateur, associé directeur, Ten Eleven Ventures

Blake Heston

Directeur, W Capital Partners

 

David Orfao

Directeur général, General Catalyst Partners