communiqué de presse

Ping Identity annonce la sortie d’une solution en self-service pour simplifier la migration des infrastructures existantes de gestion d’identité

L’administration déléguée en self-service, Le monitoring centralisé et la gestion du cycle de vie proposés par PingCentral pour réduire les coûts liés à l’IT

DENVER — 1er octobre 2019 — Ping Identity (NYSE: PING), pionnier en solutions intelligentes d’identité, a annoncé aujourd’hui la sortie de PingCentral, un portail d’administration déléguée en self-service et de fonctionnement convergent pour la gestion des identités et des accès (IAM) des entreprises. Cette solution assure les tâches courantes à travers la Ping Intelligent Identity™ platform grâce à des flux de travail simples en libre-service et des modèles standardisés pouvant être délégués à des utilisateurs professionnels et des équipes en charge des applications qui ne maîtrisent pas l’IAM.

Les administrateurs en charge de l’IAM doivent souvent lutter de manière à gérer le nombre important de requêtes nécessaires pour que les équipes chargées des applications puissent travailler. Un exemple de cela est l’ajout d’une connexion pour une application ou une API, ou la gestion des changements mineurs tels que la mise à jour des configurations, des certificats de sécurité et d’autres opérations. Pendant ce temps, les équipes en charge des applications professionnelles ont généralement une connaissance limitée de l’IAM et ne peuvent pas gérer seules ces modifications. Cela peut entraîner des changements d’IAM pouvant prendre jusqu’à plusieurs semaines pour transiter entre les administrateurs d’IAM et les équipes en charge des applications professionnelles, incluant de multiples requêtes, e-mails et réunions. Cela laisse peu de temps aux équipes en charge de la sécurité des identités pour se concentrer sur les activités permettant de créer de la valeur, comme améliorer la posture de l’entreprise concernant sa sécurité et accroître la productivité de l’utilisateur final.

PingCentral accélère les workflows grâce à des fonctionnalités de self-service

PingCentral rationalise les procédures d’IAM et aide les entreprises à utiliser efficacement les services d’IAM pour en faire des moteurs d’activités de la transformation digitale. Ce faisant, il aide les équipes chargées des applications professionnelles à intégrer rapidement leurs propres ressources à l’aide de l’administration déléguée. Ceci permet d’étendre et d’accroître la valeur des équipes IAM, pour qu’elles fassent plus avec moins, qu’elles servent plus rapidement l’entreprise et qu’elles parviennent à faire largement adopter et utiliser des services centralisés de gestion de l’identité.

PingCentral met au même niveau les équipes IAM et celles en charge des applications en leur fournissant les fonctionnalités et avantages suivants :

• Portail d’administration déléguée: Contient une interface intuitive en self-service et des modèles permettant aux administrateurs IAM de créer, de mettre à jour et de déployer des modèles standards pour le single sign-on (SSO) et l’authentification.

• Moteur de gestion: Automatise les promotions dans le développement de l’application et le cycle de vie du déploiement en conservant la configuration dans les divers environnements, et permet aux administrateurs IAM de désigner des environnements protégés nécessitant une approbation pour réduire les risques.

• Système de monitoring central: Donne de la visibilité sur les connexions des applications, les clients et les environnements tiers sur un seul écran, et permet aux administrateurs IAM et d’applications professionnelles d’attribuer et/ou de mettre à jour la propriété des ressources.

• Gestion du cycle de vie: SFournit une piste d’audit pendant les changements de configuration et promotions de la configuration du cycle de vie du client, de sorte que les administrateurs sachent toujours qui a fait quoi et quand à une connexion et/ou à un client, et puissent revenir facilement en arrière vers des configurations antérieures si besoin.

« Ping Identity a pour vocation de fournir une valeur implicite à nos clients grâce à ses solutions d’IAM, en aidant les entreprises à atteindre leurs objectifs de transformation numérique », a déclaré Loren Russon, vice-président, gestion des produits chez Ping Identity. « En simplifiant les procédures fondamentales d’IAM et en permettant aux équipes professionnelles non-techniques de gérer des tâches administratives standard, PingCentral aide les organisations à économiser un temps précieux ainsi que des ressources tout en renforçant leur posture générale en matière de sécurité. »”

« La capacité de PingCentral à générer un impact positif sur notre organisation constitue un énorme potentiel », a déclaré Dan Ricke, manager de la sécurité chez BlueCross BlueShield of Tennessee. « Plusieurs membres du personnel pourront collaborer et travailler sur cette solution et ce, quelles que soient leurs compétences en IAM, ce qui permettra d’accélérer le processus de connexion et fera économiser du temps à l’équipe chargée de la gestion des identités et des accès ».

PingCentral est désormais accessible partout. Pour en savoir plus sur cette solution, cliquez ici.

A propos de Ping Identity

Ping Identity envisage un monde numérique basé sur l’identité intelligente. Nous aidons les entreprises à mettre en place un niveau de sécurité zéro confiance axé sur les identités et des expériences utilisateur plus personnalisées et rationalisées. La plateforme Ping Intelligent Identity™ fournit aux clients, employés et partenaires un accès aux API et applications cloud, mobiles, SaaS et locales, tout en gérant les données d’identité et de profil à l’échelle de l’entreprise. Plus de la moitié des entreprises classées au Fortune 100 font confiance à notre expertise en matière d’identités, à notre position de leader en standards ouverts et à notre partenariat avec des sociétés comme Microsoft, Amazon et Google. Nous proposons des options flexibles permettant d’étendre les environnements hybrides et d’accélérer les initiatives numériques de l’entreprise grâce à des fonctionnalités d’authentification multi-facteurs, de single sign-on, de gestion des accès, de sécurisation intelligente des API, d’annuaire et de gouvernance des données. Rendez-vous sur www.pingidentity.fr.

Ping Identity Contacts

Ping Identity Corporation